Pourquoi y participer ?
Connaître les principaux enjeux de la cryoconservation des produits biologiques.
Contexte de la formation :
La supply chain est un maillon absolument essentiel dans la gestion des flux physiques, des flux d’informations et des flux financiers. Il s’agit de maîtriser le pilotage des processus du fournisseur premier au client final. La cryoconservation, au sein de la supply chain, est un enjeu majeur sur plusieurs plans : respect de la chaîne du froid, logistique, traçabilité, sécurité et réglementation.
Accueil des participants, tour de table
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants. Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour la réalisation des études de cas ou répondre à des questions spécifiques. L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant. Dans le cas d’une session à distance, nous utilisons la plateforme ZOOM pour la visioconférence et l’outil collaboratif KLAXOON pour le suivi et la dynamisation de la formation. La formation à distance est délivrée en demi-journée pour une expérience en formation plus agréable.
Responsables R&D, chefs projets, chercheurs académiques, ingénieurs, CSO-CEO.
Connaissances de base en Biologie et Biotechnologies ou avoir suivi la formation « Fondamentaux de biologie et Biotechnologie ».
schedule 7 heures
750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
300 € HT (Académique)
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
29 octobre 2024
place Paris
Suivi personnalisé
Évaluation des acquis
Attestation de formation
Évaluation de la qualité de la formation
En ce qui concerne l’accès aux personnes en situations de handicap, la configuration du site et les risques liés à notre activité ne sont malheureusement pas compatible pour des personnes en mobilité réduite. Les autres handicaps seront à discuter au cas par cas.
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr