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Sessions à venir
Compétences transversales
Nouveauté 2024

Niv. socle - Apprivoiser et Optimiser le Développement Commercial (Business Development)

Présentation

Pourquoi y participer ?

Si pour vous, Scientifiques et Techniciens, la fonction commerciale reste obscure, voire appartient au côté obscur de votre vie d’entrepreneur, un nouvel éclairage est à portée de main. Seul ou avec votre (future) équipe BD, le déploiement de votre stratégie et de vos actions commerciales va devenir source de CA (évidemment !) ET de contentements.

Contexte de la formation

Cette formation vous propose de comprendre et de pouvoir acquérir et piloter les essentiels de belles et fructueuses relations commerciales. Ce qui s’accompagne de supports, de méthodes et de savoir-faire.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir le chemin de pensée propre à la démarche commerciale.
  • Maîtriser les différentes étapes du processus commercial et leurs niveaux de communication respectifs.
  • Piloter et évaluer toutes les étapes du processus commercial.
  • Intégrer et collaborer efficacement avec des BDs.

Contenu

Accueil des participants, tour de table.

  • Introduction : La relation Commerciale au centre du processus de vente. Pourquoi ?
    • Qu’est-ce que c’est qu’une relation commerciale ?
    • Nos « clichés » et comment les dépasser.
  • Le processus de vente : Ce qui se passe avant et après un rendez-vous commercial. Comment l’obtenir
    • Quoi dire ?
    • A qui le dire ?
    • Comment le dire ?
  • Parcourir le processus de vente
    • Les supports : un fichier de prospection et son utilisation dynamique
    • Les résultats, tous les résultats
  • La « posture » commerciale
    • Apporteur de solutions…implications immédiates.
    • Les temps et la temporalité de la prospection.
    • Les essentiels de la communication.
  • Intégrer un (des) BDs
    • Les profils possibles.
    • L’intégration
    • L’interfaçage interne.
    • Le pilotage.

Modalités pédagogiques

Pédagogie interactive, partage d’expérience, carnet de route.

Public

Dirigeants, de profils scientifiques et techniques.

Prérequis

Idéalement avec une offre définie ou pré-définie.

Durée

schedule 1 jour, 7 heures

Tarif

750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
300 € HT (Académique)

Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.

Sessions

17 janvier 2025
place Lyon, Virtuel

Formateurs

Claire CUDREY

Les + de nos formations

  • Suivi personnalisé
  • Évaluation des acquis
  • Attestation de formation
  • Évaluation de la qualité de la formation
  • Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

Modalités d’accès et délais

L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :

  • Prise de contact par mail ou téléphone
  • Envoi des documents administratifs et pédagogiques : convention de formation, programme de formation et questionnaire de positionnement.

La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.

Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.

Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr