Pourquoi y participer ?
Connaître les étapes de Downstream Process, de formulation et du Drug Product Development.
Contexte de la formation
Le Downstream Process (DSP) et le développement du Drug Product sont des étapes essentielles dans la fabrication de biomédicaments. Le DSP se concentre sur la purification et la qualité de la substance active, en éliminant les impuretés et en assurant la stabilité du produit. En parallèle, le développement du Drug Product vise à formuler le médicament final pour garantir son efficacité, sa sécurité, et sa conformité aux normes réglementaires.
Accueil des participants, tour de table.
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.
Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour la réalisation des études de cas ou répondre à des questions spécifiques.
L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.
Dans le cas d’une session à distance, nous utilisons la plateforme ZOOM pour la visioconférence et l’outil collaboratif EDUSIGN pour le suivi et la dynamisation de la formation.
Responsables R&D, responsables projets, ingénieurs et techniciens en production, chercheurs académiques.
Bonnes connaissances en biotechnologies/biochimie et anticorps thérapeutiques ou protéines recombinantes ou avoir suivi les formations « Fondamentaux des anticorps thérapeutiques » ou « Initiation à la bioproduction ».
schedule 1 jour, 7 heures
750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
300 € HT (Académique)
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr